
STAGE DE BIODANZA®
SEUL UN REGARD PEUT CRÉER L'UNIVERS
Être vu.e, c’est se sentir exister. Voir, plutôt que regarder, c’est se connecter à son humanité… Voir l’autre, le monde, mais aussi soi-même… Le regard intégrant constitue un besoin, une nourriture, une puissance réparatrice et un véritable révélateur identitaire.
Cette proposition offre sa pleine dimension au REGARD en Biodanza, en tant que ressource riche d’un potentiel transformateur puissant. Qui mérite d’être facilitée. Et cultivée.
Dans le cocon de son dôme de bois, elle offrira une bulle spatio-temporelle qui permettra de danser, explorer, oser, goûter et nourrir les merveilleux espaces qu’ouvrent les REGARDS réhabilités, réappris et cultivés en Biodanza… Et sans doute s’humaniser encore un peu plus… S’en trouver grandi.e en confiance, honoré.e, enrichi.e. Réparé.e peut-être aussi…
Nous nous aventurerons dans les différents chemins entrelacés du regard :
-
Le regard-canal, qui circule entre soi et l’autre, à ne plus savoir de qui il émane… ce « premier pont de connexion entre humains » tel que le qualifie Rolando Toro Araneda… Cet ingrédient fondamental de la poétique de la rencontre humaine.
-
Le regard adressé à soi-même, à la fois manifestation et vecteur d’autorévélation…
-
Et celui porté sur le monde… riche en potentialités créatives et en bénéfiques contagions.
Les regards cultivés en Biodanza ont tous un point commun : ils ont le pouvoir de transformer notre relation à nous-mêmes, aux autres et à toutes les manifestations de la vie. Et au-delà, de noustransformer, nous édifier, et d’œuvrer au déploiement de notre identité. Pour autant, leur exercice n'est pas toujours aisé.
Alors comment entrer en progressivité dans l’univers du regard et dépasser (ou aider à dépasser) les éventuels inconforts ? Comment changer son rapport au regard des autres ? Comment profiter des trésors qu’il recèle ? Comment poursuivre plus avant le chemin et pénétrer les mystères sacrés du regard ?
Une invitation à explorer en douceur et en profondeur les insondables et merveilleuses potentialités du « eu-regard »* en Biodanza. Une possibilité de se laisser transporter, émouvoir et mettre en mouvement pleinement, et d’habiter chaque danse jusqu’au fond des yeux !
Nous serons accueillis dans ce merveilleux site qui surplombe le paysage alentour et révèle toute la chaîne des Pyrénées, prédisposant à l’émerveillement…
(*) Eu-regard : concept qui sera présenté lors d’un temps d'introduction théorique.

